Marne et finance
Espace partenaire Guide fiscal

Une belle aventure

Une idée simple et fructueuse D'aucuns vocifèrent PME comme ils crieraient au miracle. La PME, la vraie, est indiscutablement le principal moteur de l'économie et le seul pourvoyeur d'emplois. L'entrepreneur, enthousiaste, débordant d'énergie, ayant identifié un marché réel n'est pas une espèce en voie de disparition.


La source énergétique dont il a besoin s'appelle l'argent. Matière première peu distribuée en France, pays élitiste et conservateur, par les institutions financières de tout genre, plus en quête de plus-values sur des actifs existants que sur des valeurs en devenir.




Une méthode à l'abri de tout déviationnisme Si Marne & Finance a fondé sa réussite sur une cible d'investissements limités à l'immobilier commercial magasin, c'est aussi, sans concession sur la qualité de l'emplacement et sans compromission avec l'acceptation de rendements initiaux insuffisants.


Cette méthode a permis pour chaque acquisition et quelles que soient les variations du coût de l'argent, de maintenir un delta entre le produit locatif net et le coût de l'argent d'au moins 3 points.

L'ouverture aux tiers avisés Le delta pérennisé par la stabilité des produits locatifs de murs commerciaux autorise la mise en œuvre d'un effet de levier financier produisant des rendements sur capitaux investis à deux chiffres.

De telle sorte, dans le cadre d'un mécanisme maîtrisé ; Marne & Finance ouvre certaines de ses opérations à des tiers avisés, afin d'augmenter sa capacité d'acquisitions.

Pour compléter l'offre résultant de son savoir-faire auprès des institutionnels, Marne & Finance a récemment créé une société de gestion agrée par l'AMF : MERCATENA