Offre d'emploi

Sales Junior – Développement et animation de réseau CGPI – CDI

Nos activités

Marne & Finance est une foncière privée qui s’est développée depuis plus de 15 ans dans le secteur de l’investissement en immobilier commercial. Elle connaît ces dernières années une croissance significative lui permettant de passer d’un patrimoine de quelques dizaines de millions d’euros en 2010 à plus de 500 millions d’euros aujourd’hui.

Par ailleurs, depuis 2008, sous l’impulsion de ses dirigeants, Marne & Finance accompagne le développement de l’enseigne de magasins Bio C’ Bon. Plus de 160 points de vente ont déjà été ouverts en France principalement, mais également en Europe (Milan, Madrid, Bruxelles, Lausanne, Genève, Lisbonne) et depuis décembre 2016 à Tokyo.

Ce développement soutenu a, entre autres, été rendu possible ces dernières années, par la mise en place de « club deal » permettant à des investisseurs extérieurs de participer à nos opérations en qualité d’associés. C’est pour renforcer cette dernière activité que nous recherchons aujourd’hui un Sales Junior.

Le poste

Nous recherchons un(e) Sales Junior en charge de nouer et d’animer des partenariats avec des Conseillers en Investissements Financiers, dans le cadre de l’ouverture de nos opérations aux investisseurs extérieurs, leurs clients.

Au sein d’une structure à taille humaine et dynamique, nous vous donnons l’opportunité de travailler dans un environnement motivant sur des problématiques commerciales, marketing, juridiques et financières variées, et de participer activement au développement de nos activités : l’investissement en immobilier commercial via notre foncière Marne & Finance, et la distribution de produits biologiques via la chaîne Bio C’Bon en Europe.

MISSIONS

Le(a) candidat(e) intégrera notre équipe de Financement Privé, dont les principales missions sont :

Le renforcement et l’animation du réseau d’apporteurs d’affaires : Développement de partenariats

  • Animation de réunions de présentation des sociétés M&F et Bio C’ Bon ainsi que de ses partenariats financiers aux conseillers en investissements financiers
  • Prise en charge des rendez-vous et conclusion des partenariats avec les conseillers
  • Suivi de la relation avec les partenaires

Le suivi de la levée de fonds :

  • Optimisation des produits financiers établis dans le cadre de la levée de fonds au regard des attentes des investisseurs
  • Veille concurrentielle

Le développement de projets divers :

  • Evolution du site internet et des réseaux sociaux
  • Développement d’outils de commercialisation

PROFIL RECHERCHE

En 1ère ligne face à des professionnels de la finance et du patrimoine, le(la) candidat(e) devra être en mesure de mener rapidement avec aplomb et professionnalisme ses rendez-vous de manière autonome, et d’animer des réunions d’information face à des participants exigeants.

Le(la) candidat(e) devra également faire preuve d’une grande rigueur pour respecter le cadre règlementaire dans lequel s’inscrit cette activité.

Diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieur ou d’un M2 en université (formation juridique et/ou financière) (le(la) candidat(e) devra réunir les qualités suivantes :

  • Bon relationnel
  • Enthousiasme, goût du challenge
  • Goût du travail en équipe, bon communiquant
  • Esprit entrepreneurial, créatif et positif
  • Autonomie, persévérance et rigueur

REMUNERATION

Fixe selon profil et expérience + variable sur objectifs.

CALENDRIER DE RECRUTEMENT

Dès que possible